Fermer

Faire un don

Rappel des status de l'association FORMINDEP

Article 8 - Ressources

Le conseil d’administration, en cas de doute, s’assure que l’origine des dons, avantages ou subventions proposés à l’association ne contreviennent pas aux objectifs de l’association précisés dans l’article 2 des présents statuts.

Les ressources de l’association comprennent :

Le Formindep étant une association reconnue d’intérêt général, faire un don génère l'envoi par courriel d'un reçu fiscal permettant une réduction d'impôt.


l'association Formindep

S'abonner à notre lettre d'information

Espace Adhérents

Actualités

Actualités

illustration d'actualités

Santé, le trésor menacé

Les éditions L’Atalante publient à la fin du mois de janvier, le dernier ouvrage d’Antoine Vial : Santé, le trésor menacé. Nous l’avons lu.

Actualités

illustration d'actualités

Les facs de médecine les plus indépendantes vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique

Paul Scheffer, Université Paris 8 – Vincennes Saint-Denis Lien vers le site dédié FACS.FORMINDEP.ORG C’est une première en France. Les facultés de (...)

La transparence est une course de fond- Loi "sunshine" : quatre ans et toujours pas appliquée

Illustration Le 21 janvier 2016, le Conseil Constitutionnel jugeait l’article 178 de la loi « modernisation de notre système de santé » conforme à la Constitution. La transparence des contrats des personnels de santé avec les industries de santé serait-elle enfin acquise ? Retour sur 4 années de tergiversations, 4 années d’obstruction des firmes, des élus, du gouvernement, et (...)

Dépistage organisé du cancer du sein

Un dépistage inadapté au génie évolutif de la maladie, condamné à l’inefficacité.- Démystifier le diagnostic précoce par la mammographie

Illustration Le cancer du sein est un modèle pour la cancérologie classique. Il siège dans un organe externe, facile d’accès, non vital, susceptible de chirurgie radicale. Le diagnostic peut être fait pour de petites tumeurs à peine palpables et quelquefois, grâce à l’imagerie, pour des lésions millimétriques infra cliniques. Ainsi, tous les ingrédients semblent réunis pour faire du (...)

Vous êtes ici

Accueil> Actualités
Imprimer Flux RSS A+ A- Voir les commentaires
mardi 1er avril 2008 - par Formindep

Communiqué du 1er avril 2008

Pharmaguédon ?

Le Formindep récompensé pour sa contribution au combat contre la fin de la médecine

La médecine est-elle en train de devenir plus nuisible que profitable au genre humain ?

C’est la réflexion grave que mènent actuellement au niveau international des chercheurs, scientifiques, médecins, citoyens, sous le vocable de «  Pharmaguédon  ». Un nom qui renvoie à la plaine d’Armaguédon, lieu du combat ultime du bien contre le mal dans le livre de l’Apocalypse.

Deux organismes internationaux, Social Audit et Health Action International ont lancé récemment un appel à communications scientifiques pour recueillir les signes avant-coureurs de cette catastrophe planétaire annoncée. Les meilleures contributions à cette annonce de la fin du monde médical étaient récompensées d’un prix de 1 000 euros.

Le Formindep a donc présenté sa propre contribution à la fin de la médecine, sous la plume du Professeur Bernard JUNOD, prophète de malheur bien connu et à ce titre membre du bureau du Formindep.
Et en ce premier avril 2008, il a eu l’agréable surprise de recevoir le message suivant :


« Social Audit et HAI Europe vont publier [1] les soumissions gagnantes de notre appel à publications sur Pharmaguédon. Nous avons le plaisir de vous informer que la communication du Formindep intitulée « Les déterminants de l’épidémie de diagnostics de cancers du sein en France »
a été retenue parmi les gagnantes. Félicitations.
 »

Ainsi nul ne pourra dire qu’il ne savait pas. Le Formindep aura prévenu, et il a même été récompensé pour ça.

Post Scriptum :

Contact Presse : Formindep

Commentaires répondre à cet article

AVERTISSEMENT : les commentaires postés en réponse aux articles n'engagent pas le Formindep et sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.

Le forum bénéficie d'une modération a priori. Les commentaires anonymes ou identifiés par un pseudo, ou ne respectant pas les règles légales ou de bienséance ne seront pas publiés.