Fermer

Faire un don

Rappel des status de l'association FORMINDEP

Article 8 - Ressources

Le conseil d’administration, en cas de doute, s’assure que l’origine des dons, avantages ou subventions proposés à l’association ne contreviennent pas aux objectifs de l’association précisés dans l’article 2 des présents statuts.

Les ressources de l’association comprennent :

Le Formindep étant une association reconnue d’intérêt général, faire un don génère l'envoi par courriel d'un reçu fiscal permettant une réduction d'impôt.


l'association Formindep

S'abonner à notre lettre d'information

Espace Adhérents

Actualités

Actualités

illustration d'actualités

Concertation nationale sur la vaccination

L’obligation, c’est la décision éclairée.

La concertation sur les vaccins, dont la feuille de route était de relever le niveau de confiance dans les vaccins et le taux de couverture vaccinale, s’avère un échec complet. Le rapport final est un (...)

Actualités

illustration d'actualités

Octobre rose, et après ?

Les brutes en rose courent toujours

Histoire de maltraitance du dépistage

En occident, le rose est la couleur de la candeur, de la tendresse et, par extrapolation sexiste, la couleur de la féminité. On dit aussi que c’est la couleur de la vie quand on pense que tout va bien, que (...)

La transparence est une course de fond- Loi "sunshine" : quatre ans et toujours pas appliquée

Illustration Le 21 janvier 2016, le Conseil Constitutionnel jugeait l’article 178 de la loi « modernisation de notre système de santé » conforme à la Constitution. La transparence des contrats des personnels de santé avec les industries de santé serait-elle enfin acquise ? Retour sur 4 années de tergiversations, 4 années d’obstruction des firmes, des élus, du gouvernement, et (...)

Dépistage organisé du cancer du sein

Un dépistage inadapté au génie évolutif de la maladie, condamné à l’inefficacité.- Démystifier le diagnostic précoce par la mammographie

Illustration Le cancer du sein est un modèle pour la cancérologie classique. Il siège dans un organe externe, facile d’accès, non vital, susceptible de chirurgie radicale. Le diagnostic peut être fait pour de petites tumeurs à peine palpables et quelquefois, grâce à l’imagerie, pour des lésions millimétriques infra cliniques. Ainsi, tous les ingrédients semblent réunis pour faire du (...)

Vous êtes ici

Accueil> Actions
Imprimer Flux RSS A+ A- Voir les commentaires
dimanche 17 janvier 2010 - par Philippe FOUCRAS

Tamiflu pour tous !

Le directeur général de la Santé a rencontré le Formindep

enfumage et incompétence

Mardi 12 janvier 2010, Philippe Foucras et Philippe Masquelier, président et vice-président du Formindep, ont répondu à la demande de rencontre du Directeur Général de la Santé, Monsieur Didier Houssin, suite à la lettre ouverte qui lui a été adressée le 15 décembre 2009 pour demander les données scientifiques et transparentes justifiant la généralisation de prescription du Tamiflu°. Fait exceptionnel : en moins de 3 semaines plus de 1000 professionnels de santé, la plupart généralistes, ont signé cette lettre ouverte.

Malgré cette rencontre dont on peut lire ici le compte-rendu, et plus d’un mois après la lettre ouverte du Formindep, la Direction Générale de la Santé n’a toujours pas jugé bon de répondre aux 1000 médecins signataires.

L’épidémie de grippe H1N1v est "officiellement" terminée. En période épidémique, dite de crise, 5 semaines ne suffisent donc pas à la DGS pour fournir aux professionnels de santé des données scientifiques pertinentes, fiables et transparentes, pour justifier de "recommandations" qui vont pourtant à l’encontre des connaissances sur l’efficacité et les effets indésirables de ce médicament.

Le mea culpa du bout des lèvres qui nous a été signifié durant cette rencontre à la DGS, à propos de la faiblesse de la communication vis-à-vis des soignants, ne suffit pas.

L’argumentaire défendu par Didier Houssin et ses conseillers durant la rencontre confirme le caractère scandaleux et l’incompétence de la DGS dans la gestion de ce qui n’aura été, heureusement pour la population, qu’une fausse crise sanitaire.

Les 1000 signataires de la lettre ouverte ont été invités par le Formindep à participer à un forum de discussion internet pour étudier collectivement les suites à donner à l’attitude de la Direction générale de la santé.

A suivre.

Commentaires répondre à cet article

AVERTISSEMENT : les commentaires postés en réponse aux articles n'engagent pas le Formindep et sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.

Le forum bénéficie d'une modération a priori. Les commentaires anonymes ou identifiés par un pseudo, ou ne respectant pas les règles légales ou de bienséance ne seront pas publiés.

  • lundi 18 janvier 2010 - par Repondre

    Le directeur général de la Santé a rencontré le Formindep

    Bonjour,

    J’ai souhaité m’inscrire au forum de discussion mais il existe une erreur dans l’adresse pour confirmer l’inscription et la réponse devient impossible.

    Merci
    Véronique Fouassier

    • lundi 18 janvier 2010 - par Alain WASNIEWSKI Repondre

      Le directeur général de la Santé a rencontré le Formindep

      Bonjour

      En cas de difficultés, un message à l’adresse contact inscrite sur la lettre d’information, me permettra de valider directement l’inscription.

      Merci