Fermer

Faire un don

Rappel des status de l'association FORMINDEP

Article 8 - Ressources

Le conseil d’administration, en cas de doute, s’assure que l’origine des dons, avantages ou subventions proposés à l’association ne contreviennent pas aux objectifs de l’association précisés dans l’article 2 des présents statuts.

Les ressources de l’association comprennent :

Le Formindep étant une association reconnue d’intérêt général, faire un don génère l'envoi par courriel d'un reçu fiscal permettant une réduction d'impôt.


l'association Formindep

S'abonner à notre lettre d'information

Espace Adhérents

Actualités

La transparence est une course de fond- Loi "sunshine" : quatre ans et toujours pas appliquée

Illustration Le 21 janvier 2016, le Conseil Constitutionnel jugeait l’article 178 de la loi « modernisation de notre système de santé » conforme à la Constitution. La transparence des contrats des personnels de santé avec les industries de santé serait-elle enfin acquise ? Retour sur 4 années de tergiversations, 4 années d’obstruction des firmes, des élus, du gouvernement, et (...)

Dépistage organisé du cancer du sein

Un dépistage inadapté au génie évolutif de la maladie, condamné à l’inefficacité.- Démystifier le diagnostic précoce par la mammographie

Illustration Le cancer du sein est un modèle pour la cancérologie classique. Il siège dans un organe externe, facile d’accès, non vital, susceptible de chirurgie radicale. Le diagnostic peut être fait pour de petites tumeurs à peine palpables et quelquefois, grâce à l’imagerie, pour des lésions millimétriques infra cliniques. Ainsi, tous les ingrédients semblent réunis pour faire du (...)

Vous êtes ici

Accueil
Imprimer Flux RSS A+ A- Voir les commentaires
Tuesday 22 March 2016 - par Collectif Formindep

Journée d’études: comment former à l’indépendance au cours des études médicales?

Samedi 30 avril, Paris

Suite à la remise du Prix Prescrire 2015 au livret des étudiants en médecine de la Troupe du Rire intitulé "Pourquoi garder son indépendance face aux laboratoires pharmaceutiques ?", nous avons souhaité organiser une journée d’études visant à rassembler les acteurs (étudiants, enseignants, doyens, chercheurs, syndicats, etc.) intéressés par la question de la formation à l’indépendance dans les études médicales.

Le but de cette journée est aussi de mutualiser des expériences pédagogiques et de voir dans quelle mesure le programme d’enseignement proposé par l’American Medical Student Association (AMSA) pourrait servir de document de référence pour favoriser l’essor de cette problématique au sein de la formation initiale en France.

L’Association Nationale des Étudiants en Médecine de France (ANEMF) travaille actuellement à l’appropriation de ce document qui est à nos yeux une proposition très concrète et précieuse qui mériterait d’être collectivement discutée.

La journée aura lieu le samedi 30 avril 2016 dans les locaux de Prescrire à Paris.

Vous trouverez ci-joint le programme et le bulletin d’inscription.

Nous serons très heureux de vous y accueillir ; n’hésitez pas également à diffuser cette invitation autour de vous.

Paul Scheffer
Doctorant en sciences de l’éducation (Paris8/EXPERICE)
Administrateur du Formindep

Pierre Frouard
Médecin, enseignant, membre de Prescrire

Programme :

PDF - 104 kb

Bulletin d’inscription :

PDF - 133.5 kb

Commentaires répondre à cet article

AVERTISSEMENT : les commentaires postés en réponse aux articles n'engagent pas le Formindep et sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.

Le forum bénéficie d'une modération a priori. Les commentaires anonymes ou identifiés par un pseudo, ou ne respectant pas les règles légales ou de bienséance ne seront pas publiés.