Fermer

Faire un don

Rappel des status de l'association FORMINDEP

Article 8 - Ressources

Le conseil d’administration, en cas de doute, s’assure que l’origine des dons, avantages ou subventions proposés à l’association ne contreviennent pas aux objectifs de l’association précisés dans l’article 2 des présents statuts.

Les ressources de l’association comprennent :

Le Formindep étant une association reconnue d’intérêt général, faire un don génère l'envoi par courriel d'un reçu fiscal permettant une réduction d'impôt.


l'association Formindep

S'abonner à notre lettre d'information

Espace Adhérents

Actualités

Communiqués

Vie de l’association

Assemblée Générale et Septièmes Rencontres 2014 : le programme !

Comme nous vous l’annoncions récemment, c’est sur un grand week end d’échanges et de partages que le Formindep organise sa nouvelle (...)

Développement professionnel continu des médecins

La Commission Scientifique Indépendante est-elle…indépendante ?- Le Formindep interpelle ses responsables

Illustration Rien n’a changé depuis 10 ans, l’histoire se répète... En 2004 le Formindep lançait son appel fondateur pour la transparence et l’indépendance des Conseils Nationaux de la Formation Médicale Continue. En 2014 le Formindep exige que la loi soit appliquée pour que la transparence et l’indépendance de la Commission Scientifique Indépendante du développement professionnel (...)

ANCIC, vendredi 15 novembre 2013

Influence de l’industrie pharmaceutique sur la prescription médicale- Exposé de Philippe NICOT sur ce facteur de risque sanitaire

Illustration Le scandale sanitaire de l’année est l’affaire des pilules, qui avait amené le Formindep à se positionner, en demandant une nouvelle fois à ce que les professionnels se coupent de l’influence des firmes pharmaceutiques. A l’occasion de ses 20èmes Journées Nationales d’études, l’ANCIC (Association Nationale des Centres d’Interruption de Grossesse et de Contraception) a invité (...)
Flux RSS A+ A- Voir les commentaires
Dernière mise à jour : mercredi 15 décembre 2010

ACTION MORZYLOEIL (2008-2009)

Articles publiés dans cette rubrique

  • illustration d'article

    le Formindep dans le British Medical JournalPublié le vendredi 12 juin 2009

    "Maintenant je suis très vigilante" C’est par cette déclaration du professeur Florence PASQUIER, un des 9 médecins leaders d’opinion poursuivi pour non respect de la loi sur la transparence de l’information médicale, que se conclut l’article que le British Medical Journal consacré à l’action conjointe Formindep-UFC Que Choisir. L’article de plus d’une demie page que consacre dans son numéro du 13 juin 2009 le British Medical Journal, une des plus prestigieuses revue de formation médicale dans le monde, (...)
  • illustration d'article

    L’enquête du FormindepPublié le lundi 27 avril 2009

    En avril 2008, un an après la parution des décrets d’application de la loi sur la transparence de l’information, le Formindep a voulu vérifier l’application de cette loi. Une enquête en plusieurs étapes. Le constat est sans appel : la loi n’est pas respectée par les médecins et leurs ordres professionnels pourtant chargés de son application. Sur la base de cette enquête l’UFC-Que Choisir porte plainte en avril 2009 contre 9 médecins leaders d’opinion ayant des liens d’intérêts majeurs avec l’industrie pharmaceutique.

  • illustration d'article

    LA LOI EST-ELLE REELLEMENT APPLIQUEE ?Publié le mercredi 13 août 2008

    Les décrets d’application de l’article 26 de la loi de démocratie sanitaire du 4 mars 2002, reprise par l’article L4113-13 du Code de la santé publique, ont été publiés le 25 mars 2007. Un recours du Formindep devant le Conseil d’Etat a été nécessaire pour obtenir ces décrets. Depuis cette date, tout professionnel de santé qui s’exprime publiquement sur un produit de santé, doit déclarer ses liens d’intérêts avec les entreprises commercialisant ou fabriquant de tels produits. Cette obligation s’applique (...)

Commentaires répondre à cet article

AVERTISSEMENT : les commentaires postés en réponse aux articles n'engagent pas le Formindep et sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.

Le forum bénéficie d'une modération a priori. Les commentaires anonymes ou identifiés par un pseudo, ou ne respectant pas les règles légales ou de bienséance ne seront pas publiés.